Je vous aide à développer et fidéliser vos clients par l’écoute de leurs besoins et de leurs retours sur vos prestations et sur votre relation.
En parallèle à mon activité de consultant en cybersécurité, j’ai développé avec QoS une démarche d’écoute clients destinée aux TPE ou freelances. J’utilise une approche éprouvée depuis plus de 20 ans, adoptée par plusieurs entreprises du CAC 40. Je l’ai adaptée à un public d’entrepreneurs consultants qui en ont un réel besoin et pour qui les relations interpersonnelles prennent une grande place, mais qui n’ont pas la possibilité de la mettre en place d’eux-mêmes.
En effet, leur chiffre d’affaires repose souvent sur quelques clients clés, d’où l’importance de les fidéliser. Certain du potentiel de cette démarche, je l’utilise personnellement dans le cadre de mes prestations en sécurité des SI et ai pu en voir les avantages.
Pourquoi mettre en place une démarche d’écoute clients ?
L’objectif est double :
Développer votre entreprise : fidéliser les clients clés, augmenter votre chiffre d’affaires, vos missions.
Mais aussi diminuer votre stress, en prévenant par exemple des situations de conflits et améliorant la relation avec votre client.
Quels sont les bénéfices d’un bilan de la relation clients ?
Après avoir réalisé des entretiens basés sur l’écoute active avec votre client, je vous restitue l’échange ce qui vous permet notamment :
– D’avoir une vision claire des attentes et du niveau de confiance de vos clients clés,
– De connaître votre positionnement concurrentiel et les bonnes pratiques constatées sur la marché,
– De susciter des recommandations venant de vos clients confiants,
– De gérer et récupérer des situations tendues,
– De regrouper des informations permettant l’anticipation des besoins et l’amélioration continue de vos prestations.